BassMe : un caisson de basse nomade
Hyperradio vous propose de revenir sur l’actualité des nouvelles technologies audio à travers les oreilles expertes de Laurent Fracchia et Stephane Desmons, ingénieurs du son à la Direction de la Production et des Antennes de Radio France. Bonne lecture !
L’écoute nomade du son s’est démocratisée depuis quelques années. Tous les acteurs de la Hifi ont maintenant un ou plusieurs casques filaires et/ou bluetooth dans leurs catalogues, même pour les constructeurs qui n’avaient jamais fabriqué de casque. On a vu aussi l’apparition de nouvelles marques ne fabriquant que des casques plus ou moins haut de gamme arriver sur le marché.
Alors ces casques sont généralement utilisés sur nos smartphones, tablette, console de jeux, ordinateur, home cinéma, certains d’entre-nous aimeraient bien avoir plus de sensation pour les jeux et le home cinéma entre autres. C’est-à-dire ressentir plus le grave. Chez soi cela peut passer par l’emploi d’un caisson de basse… Avec les voisins qui vous rappellent quel est le niveau à ne pas dépasser. Mais heureusement, il existe désormais une autre solution : le caisson de basse portatif ! Basé sur le même principe que les « ButtKicker » accrochés aux sièges des batteurs sur scène, ces caissons de grave vibrants permettent de ressentir le coté physique du grave, et ceci sans aucune gêne pour votre entourage.
En janvier dernier, au CES de Las Vegas, la société française BASSME présentait son nouveau produit le BassMe. Ce produit s’inscrit totalement dans la mouvance nomade du son.
BassMe se porte sur l’épaule et se relie en Bluetooth ou en jack à votre smartphone, tablette, ordinateur, console de jeux, téléviseur, home cinéma, etc. On le contrôle grâce à une appli iOS ou Android. Grâce à son contact sur la cage thoracique vous allez ressentir les basses. Le reste du spectre audio sera retransmit par un casque ou des haut-parleurs.
Caractéristiques :
- Compatible Smartphone Bluetooth ou jack / Box TV / Cinéma /Console de Jeu (PS4, XBOX ONE…)
- Super Bass System
- Puissance : 26w
- Autonomie : 16h
- Temps de Charge : 3,5h
- Portée : 10m en bluetooth
- Impédance : 32Ω
- Fréquence : 20Hz-20Khz
- Poids : 230g
- Plug and Play
- TARIF : 129€ sortie début 2020