Venez pitcher votre solution à VivaTech pour le challenge Radio France x France Télévisions !
26 avril 2022 par Juliette Eugène

Venez pitcher votre solution à VivaTech pour le challenge Radio France x France Télévisions !

Du 15 au 18 juin 2022, startups, entreprises, services publics, investisseurs, chercheurs et innovateurs se retrouveront pour la 6ème édition de VivaTech à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles, et en ligne sur la plateforme du salon. Cet événement international dédié à la tech et l’innovation, le plus grand de son genre en Europe, réunit chaque année plus de 13 000 startups pour leur permettre de défendre leur projet et gagner de la visibilité, notamment à travers des challenges.

Le challenge Radio France x France Télévisions

Les deux médias de service public Radio France et France Télévisions s’associent pour promouvoir l’open innovation et plus particulièrement l’éco-responsabilité dans la transformation des médias. Avec le soutien de franceinfo, partenaire de VivaTech, et en collaboration avec Future Media Hubs, réseau européen dans lequel les deux groupes sont impliqués, ils lancent aux startups et scaleups un défi pour imaginer la transformation éco-responsable de l’industrie des médias : sobriété numérique, mobilité douce, vidéo, audio, data… Les angles sont variés pour répondre à ce challenge.

Inscrivez-vous ici jusqu’au 6 mai 2022 pour participer et, si vous êtes sélectionné.e, venir pitcher votre solution innovante et responsable à VivaTech.

Image d'illustration du challenge "Develop and eco-reponsible transformation for the media industry"

Quelle récompense pour le gagnant du pitch ?

La startup ou scaleup lauréate du challenge aura l’opportunité d’expérimenter dans un process d’open innovation et de visiter les locaux de France Télévisions ainsi que la Maison de la Radio et de la Musique. Elle gagnera également une couverture médiatique par franceinfo, ainsi qu’une porte d’entrée dans le réseau Future Media Hubs.

Bonne chance ! Inscrivez-vous ici jusqu’au 6 mai 2022.