« Verticality – Limit/no limit » de Annabelle Playe

Dans les brèves sonores de Création Mondiale cette semaine « Verticality – Limit/no limit » de la compositrice Annabelle Playe, sollicitée par les musiciens de trois ensembles (HANATSUmiroir, Links et ARTéfacts) réunis autour d’un orgue électro-acoustique tentaculaire !

Annabelle Playe compose surtout de la musique électroacoustique et électronique. Cela faisait quelques temps qu’elle n’avait pas composé de musique pour des instruments « traditionnels ». Cette commande de l’ensemble HANATSUmiroir, ensemble basé à Strasbourg, a donc été un vrai défi, d’autant que l’ensemble (3 musiciens) était augmenté par deux autres ensembles (Links et ARTéfacts) et que les sonorités des instruments – petit orchestre en miniature – sont associées à celles d’un orgue électro-acoustique d’un nouveau genre, qui a déployé sa soufflerie (énormes tuyaux) et ses jeux de fûtes (plusieurs modules) dans l’espace de la Salle Colonne en mai dernier : l’Orguanous. Et ce n’est pas tout ! Les musiciens/nes ont dû jouer sur des sons fixés qu’ils recevaient dans les oreilles…

« Verticality – Limit/no limit » pour neuf musiciens et bande de Annabelle Playe
Ensemble HANATSUmiroir : Ayako Okubo (Flûtes), Olivier Maurel (Percussions), Louis Siracusa (Contrebasse) 
Ensemble LINKS : Elodie Gaudet (Alto), Trami Nguyen (Clavier), Guillaume Guégan (Percussions) 
Ensemble ARTéfacts : Daphné Mengou (Clarinette), Guido De Flaviis (Saxophones), Théodore Vazakas (Percussions)
Enregistré le 18 mai Salle Colonne / Paris

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