Pérégrinations dans la nouvelle appli Radio France
Explorations, navigations & pérégrinations… dans la nouvelle plateforme Radio France. Quand Bonjour rime avec écoute : on se laisse tenter par ces menus glissants pour continuer à découvrir et à en prendre plein les oreilles, en toute sérendipité.
Directement… le direct, pour écouter le Jeu des 1000 euros à 12H45. On glisse, on surfe, jusqu’à Inter. Un nouveau bouton pour réagir interpelle : tout un chacun peut désormais laisser un message écrit ou vocal : une belle continuité du Sandbox réalisé il y a quelques temps déjà. Il est également possible de choisir sa radio locale pour découvrir les dernières actus de par chez soit en bleu. Mais ne nous arrêtons pas là… Certes, la question Banco est toujours trop dure, mais on sait bien qu’on peut encore se rattraper sur le Spécial Jeunes… Décalons donc sur la bibliothèque pour retrouver le podcast du mercredi en réécoute. C’est l’occasion de jeter un œil sur tous les nouveaux épisodes de la rentrée des podcasts suivis et redécouvrir les titres musicaux likés à réécouter sur sa plateforme favorite. On est d’accord, cette fois çi, les questions bleues, blanches, rouges, passent comme une lettre à la poste.
Retour dans l’accueil : on vagabonde dans un nouveau format audio qui fait rire, sourire, et découvrir de nouveaux contenus et de nouvelles voix. Les stories audio bercent la navigation. Plus loin, on retrouve la sélection En immersion pour une écoute spatialisée de podcasts et concerts. Ah tiens, un concert live du Philhar est d’ailleurs annoncé pour la semaine prochaine et la nouvelle saison de Votre cerveau arrivera prochainement ! Et si l’on revenait à la bibliothèque pour enfin finir la saison précédente, dont les derniers épisodes sont restés cet été dans la pile de la honte des épisodes à écouter plus tard ?
Et l’espace musique alors ? On retrouve tous notre webradio de cœur, du Pop au Rock, du Piano zen au Rap US… avant de découvrir un Live à Fip d’Oasis ! Mais c’est pas tout : du classique à la nouvelle scène, sans compter les podcasts, décrivant les vies légendaires de Céline Dion ou Ray Charles, tout comme les grandes histoires, de l’opérette à David Oïstrakh.
Rallumons l’appli après dîner pour chercher plus précisément des recos pour une soirée popcorn. On arrive sur un Espace cinéma hyper complet, plein d’idées, et en recul sur l’actu : bien sûr, on y découvre la nouvelle sortie en salle grâce à une mixité des points de vue mettant en perspective les regards de chaque chaîne, mais aussi des chefs-d’œuvre que peu aurait pourtant imaginé regarder ce soir. C’est donc parti pour Tati ?
par Iniz Becker, le 6 septembre 2024.